BOISSONS

Smoothie myrtilles & lait de coco

1 août 2016

Hello mes chatons ♥ Aujourd’hui je vous propose le smoothie parfait pour bien commencer la semaine. On attaque le mois d’août alors autant le faire bien ! Quoi de mieux que notre super copine, myrtille super antioxydante, mélangée au lait de coco. Avec cette chaleur, vous ne sauriez résister à une touche de fraîcheur, puis entre nous le smoothie est tendance. Alors on sort nos blender, on met le tout dans son gros ventre et on le fait checker jusqu’à atteindre la perfection ! Ça ne vous prendra pas plus de dix minutes, on n’y résiste donc pas ! 

Comme la recette n’a pas été très dure à réaliser et ne m’a pas pris toute une après-midi, j’en ai profité pour m’amuser avec les photos. Un petit aperçu sur mon Instagram, n’hésitez pas à liker et vous abonner pour ne pas en louper une miette. J’ai donc réquisitionné la présence de ma petite sœur pour se la jouer modèle mais également photographe. Elle a aussi pu participer à la dégustation du smoothie bien évidemment ! Inutile de vous dire qu’on s’est amusées comme des folles et qu’en plus de ça, je suis contente des photos ! J’espère qu’elles vous plairont tout autant qu’à moi 🙂 Sur ce je vous laisse découvrir la recette sans plus attendre ♥

myrtille

Smoothie myrtilles & lait de coco
pour 4 verres ou 2 mason jar
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
Prep Time
20 min
Total Time
20 min
Préparation un
  1. 2 yaourt lait brassé entier
  2. 1 pot de lait de coco
  3. 2 C.S de sucre
  4. 3 pincée de poudre de vanille
  5. 3 glaçons
Préparation deux
  1. 350 gr de myrtilles
  2. le jus d'un demi citron vert
  3. 2 C.S de sucre
  4. 1 C.S d'arôme de vanille
  5. 1 poignée de framboises (soit 5/6 framboises)
  6. 165 gr de jus de pomme
Instructions
  1. Si vous souhaitez obtenir un dégradé de couleur ou mélange comme sur les photos, il faut mixer les deux préparations séparément. Si vous souhaitez obtenir une couleur uniforme mélanger tous les ingrédients ensemble.
  2. Cette recette est tout bonnement magique ! Elle se réalise en trois étapes voir en une seule selon le choix que vous aurez fait.
  3. Dans le blender mélanger ensemble les ingrédients de la première version. Verser d'abord le yaourt, garder un pot pour doser le lait de coco et le verser dans le blender. Ajouter ensuite le sucre, la vanille et les glaçons. Mixer le tout et réserver.
  4. Rincer le blender et réaliser la seconde préparation. Verser les myrtilles, les framboises, le jus de citron, ainsi que le jus de pomme. Mixer une première fois et ajouter le sucre, la vanille puis les glaçons. Mixer une nouvelle fois et c'est prêt !
  5. Il ne reste plus qu'à s'amuser comme on le souhaite pour mélanger nos deux préparations. Rajouter quelques myrtilles, pourquoi pas une poignée de granola également et quelques feuilles de menthe.
  6. Quand c'est fait, n'attendez plus pour déguster votre smoothie !
Notes
  1. Pour le mélange, vous pouvez d'abord verser la préparation deux puis la un et ainsi de suite. Verser les deux en même temps, ou remplir à moitié avec la préparation deux puis finir avec la un. Amusez vous à réaliser le smoothie de vos rêves 🙂
Like a Cookie https://likeacookie.com/
smoothie myrtille coco

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire