BOISSONS

Citronnade maison pour les beaux jours

9 mai 2016

Coucou mes petites fraises des bois ♥ j’espère que vous avez passé un merveilleux weekend avec ce soleil radieux. Pour ma part c’était bronzette histoire de préparer mon teint pour cet été, Fêtes de Jeanne d’Arc étant en vacances à Orléans.  Tarte aux pommes déguisée en un joli bouquet de rose, oui c’est très tendance en ce moment, si ça vous tente je vous donnerais la recette dans un prochain article. D’ailleurs en parlant tendance, j’ai également voulu tester les croissants bicolores !

 Malheureusement ce fut un échec 🙁 Pourtant ils étaient mignons comme tout mais la pâte a décidée de ne pas lever à la cuisson et elle était également trop salé. Si vous avez une bonne recette sous la main, sachez que je suis totalement preneuse ! 

Enfin revenons à nos petits oignons. Au vu du temps d’aujourd’hui, le gris étant à l’honneur, il me semble, partout en France. J’ai décidé de la jouer prolongation avec une citronnade maison aux fraises. Quoi de mieux pour se rappeler les douces températures de ces derniers jours. Un petit avant goût de l’été qui nous attend contenu dans une simple carafe, à déguster en famille ou entre amis. 

Je vous laisse découvrir la recette et si vous avez la moindre question, je suis là. Une bonne semaine à tous ♥

citronnade maisoncitronnade maison

 

Citronnade maison
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
5 min
Total Time
20 min
Prep Time
15 min
Cook Time
5 min
Total Time
20 min
Ingredients
  1. 1 l d'eau pétillante
  2. 25 cl d'eau plate
  3. 4 citrons jaune
  4. 1 citron vert
  5. 10 fraises
  6. quelques feuilles de menthe
  7. 6 c.s de sucre cassonnade
Instructions
  1. Zester trois citrons dans une casserole, y ajouter le sucre cassonade et les feuilles de menthe.
  2. Presser le jus des 4 citrons et l'ajouter au mélange précédent puis porter à ébullition.
  3. Si la préparation vous parait trop acide vous pouvez ajouter une nouvelle cuillère de sucre. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une boisson voulu désaltérante, donc pas trop sucrée.
  4. Une fois le jus de citron revenu à température, le passer au chinois. Verser ensuite dans une carafe puis y ajouter l'eau plate et l'eau gazeuse.
  5. Couper les fraises en deux et les ajouter à la citronnade avec quelques tranches de citron vert. Presser ce qu'il en reste histoire de ne rien perdre.
  6. Servir bien frais avec des glaçons.
Notes
  1. Pour la jolie couleur orangée, j'ai rajouté le jus de la salade de fraise réalisée la matin même.
  2. C'est tout simple, on presse un citron et on ajoute du sucre à nos fraises coupées et la magie opère.
  3. Je pense que vous pouvez également ajouter du sirop de fraise ou de grenadine si vous n'avez pas de fraises fraîches sous la main. Dans ce cas enlever une ou deux cuillères de sucre 😉
  4. Pour l'eau pétillante j'ai utilisé la Badois rouge, car elle est beaucoup moins salée -à mon goût- que la verte. Et d'un autre parce que je trouve que les petites bulles c'est mieux.
Like a Cookie https://likeacookie.com/
citronnade maison

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire