GÂTEAUX & CO'

Road trip en Californie : Yosemite National Park

23 juin 2016

Hello mes petit(e)s aventurier(e)s, on se retrouve cette semaine pour poursuivre l’aventure au parc national de Yosemite ! Après notre passage à San Francisco, ville plus qu’active. Nous nous sommes retrouvés perdus dans les montagnes et c’était pour notre plus grand plaisir ! Si on omet le fait que nous avons été coupés du monde, laissé pour mort auprès de nos familles ne pouvant plus leur donner des nouvelles (mdr). Mais pas d’inquiétude, personne ne s’est fait manger par un ours ou n’a dégringoler d’une falaise, juste quelques -nombreuses pour certains- piqûres de vilains moustiques.

Nous sommes arrivés de nuit après une bonne journée de route, il faut savoir que les Etats-Unis, c’est vraiment gigantesque. A l’heure où le road trip est à présent fini, je peux vous dire que nous avons fait facilement 5/6 fois l’aller-retour Paris-Marseille. Les paysages sont tellement changeant qu’on ne s’en rend pas compte, enfin quand on ne passe pas 10h d’affilées dans la voiture. Il n’y a pas de mots pour décrire ces changements de décors, ils sont bluffants, on passe des plaines, aux montagnes tout en sillonnant les côtes bordées de palmiers. Tout ça pour dire que je ne regrette en rien ce voyage qui m’a carrément ouvert les yeux sur l’importance de s’envoler vers des contrées étrangères, on s’enrichit énormément ! Et c’est ainsi que nous sommes arrivés au Cedar Lodge, un hôtel proche du parc avec une équipe au top qui plus est. EN GROS : ALLEZ Y !

yosemite national parkécureuils yosemite

Le réveil se fait aux aurores, hors de question de louper une seule miette de Yosemite. Et encore, nous n’avons pas pu tout faire tant le parc est immense, si vous y allez prévoyez au moins une semaine histoire de pouvoir en profiter au maximum. Premier jour découverte, randonnée tranquille dans le parc, on mitraille le Half Dome, le gros cailloux qui ressemble au rocher du Roi Lion. Montagnes et chutes d’eau de tous les côtés, on s’aventure en forêt sans jamais se détacher des sentiers afin de ne pas finir dévoré par un joli nounours brun et on croise des tas d’écureuils. Vous vous souvenez je vous disais en avoir vu plein à San Francisco et bien ici, le nombre a triplé, ils sont adorables, ils viennent vraiment tout près. J’en aurais bien adopté un mais je ne suis pas certaine qu’il aurait été d’accord 😉 Comme je ne pouvais pas en glisser un dans mon sac, nous avons poursuivi notre route jusqu’à atterrir sous une cascade qui nous bien rafraîchit, un peu trop peut-être ? Quoi qu’il en soit ça nous a fait du bien parce que nous qui nous attendions à avoir moins chaud qu’à San Francisco et bien l’effet a été contraire, 35 C° easy ! Le pied ! On fini la journée par Mirror Lake, c’est juste surprenant, le soleil commence à se coucher et la montagne se dessine sur l’eau. Je vous montre ça en photo et je vous laisse deviner quelle photo est le reflet dans le lac. C’est bluffant hein ? La journée s’achève et nous on est hs, alors un bol de nouilles et hop direction le dodo ! 

mirror lake

Le lendemain tout le monde est au top, on a trop bien dormi et on a envie de savoir ce qui nous attend de cette journée. Cette fois-ci on s’enfonce un peu plus dans le parc, on dépose la voiture pour prendre un bus qui nous emmène vers les hauteurs. On croises des biches aka des Bambi (♥), des écureuils encore et toujours mais nous maintenant on veut voir des ours ! Les photos s’accumulent sur nos appareils photos avant qu’on ne tourne en rond afin de savoir quel chemin prendre. On fini par en choisir un au pif qui nous mène au sommet d’une montagne, où la neige y est encore partiellement accrochée. Une bouffée d’air frais s’engouffre dans mes poumons et je crois que je n’ai jamais été aussi bien qu’à ce moment précis. Ces trois jours, ont eu le don d’être vraiment revigorants, c’est presque inexplicable, je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre. J’ai vécu 5 ans en Savoie et je pense que me retrouver au beau milieu des sapins et des montagnes m’a remémoré de bons souvenirs. Enfin bref, je pourrais vous raconter ma vie pendant des heures mais j’ai un article à terminer 😉 Encore et toujours des photos, puis des écureuils dont un gros gris qui à mon avis a mangé beaucoup trop de noisettes et là ! Surprise ! Tic et Tac ! Je vous jure, bon okay y en avait pas un des deux avec un nez rouge mais ça n’empêchait pas le fait qu’ils étaient vraiment cute !! Malheureusement trop rapide pour nous, pas le temps d’immortaliser le moment ! On s’est rattrapé avec le cheval du ranch plus bas qui ressemblait à Spirit, l’étalon des plaines.. La journée se termine et tout le monde se rend à l’hôtel pour une soirée piscine/jacuzzi plus que mérité, histoire de nous détendre comme il se doit pour être en forme pour la suite.. 

yosemite

Dernier jour à Yosemite avant de lever les voiles 🙁 On s’active tous dans la boutique de souvenirs afin de trouver le cadeau parfait, choisir la bonne carte postale, dire au revoir à toute l’équipe qui est vraiment nice ! Surtout celle du soir avec qui nous avons plus que bien rigolé. Puis direction le parc, aujourd’hui c’est les séquoias géants ** à la base nous avions prévu de passer par Mariposa mais c’était bloqué au public pour cause de rénovation, alors on s’est rabattu sur Tuolumne. Randonnée « rapide » de 10 minutes qui a finalement durée une heure ahah. Quoi qu’il en soit nous n’avons pas eu de mal à trouver des séquoias géants, il  y en a juste partout autour de nous, on a même pu faire notre photo sous le séquoia qui sert de pont. Sans compter les selfies avec les pommes-de-pins qui ont la taille d’un avant bras, oui aux Etats-Unis, tout est vraiment plus grand, ce n’est pas une blague ! 

En attendant, s’il y a des points à retenir, ce sont les suivants : Dîtes merci à votre anti-moustiques, faites vos réserves de conserves, barres de céréales et bouteilles d’eau, n’y allez pas en tongs et prenez une casquette ! N’oubliez pas de prévenir vos proches que vous allez être coupé du monde, le réseau se termine au dernier village qui est à une heure de route de l’hôtel 😉 

J’espère que cet article vous aura plus ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais vraiment un plaisir d’y répondre 🙂 Prochaine étape, les Grands Canyons puis LAS VEGAS BABY 😀
sequoia

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire