CALIFORNIE ETATS-UNIS LIFE STYLE TRAVEL

Road trip en Californie : San Francisco

3 juin 2016

Hey everybody ! Ca vous tente un petit 30 degrès en direct de San Francisco, en Californie ? Histoire d’oublier la pluie qui innonde les routes de France. N’ayant pas le temps de pâtisser en plein road trip, j’ai tout de même décidé de partager avec vous mon aventure américaine. J’espère que ça vous plaira autant que mon dernier article concernant la Battle food 43 ! J’en profites pour vous remercier, ça m’a vraiment beaucoup touché 🙂

Comme je vous le disais dans mon article de donuts à la vanille et popcorn, je me suis envolée pour la Californie pour une durée d’un mois. Après une semaine d’adaptation, j’ai réussi à dormir 7h par nuit, wouhou !! Toujours mieux que 4h ou 2h, même si ce n’était pas pour me déplaire car je passais mes nuits dans la cuisine -trop cooool- de notre colloc’. Je venais tout juste de me mettre dans le bain quand le reste de la troupe nous a rejoins. Et la c’était le top ! Une bande de potes en vacances. Départ de San Marcos (45min de San Diego) pour la côte ouest californienne. First Step à San Francisco et qui dit San Francisco dit : Golden Gate, Union Square, Fisherman’s Wharf, parmi tant d’autres. Un détour de 3 jours dans une ville haute en couleur avec un tempérament bien à elle.

twin peaks

Franchement j’ai adoré, premier matin, debout 8h, départ 9h, grand soleil et déjà 20 C°. Le pied ultime quand on sait que Paris est sous la pluie. Tout le monde dans le super bus et direction la Maison Bleue sur la Colline (la fameuse maison dans la chanson de Maxime Le Forestier). Puis direction Twin Peaks avec vue imprenable sur l’ensemble de San Francisco, on apperçoit même au loin le Golden Gate qui s’est perdu dans les nuages. Ensuite on a faim alors on se trouve un bar salade, y en a partout et c’est absolument génial ! Surtout quand on en a marre de manger des hamburgers chez In’N Out !! Et là, saut dans le temps, mode pic-nique activé dans le Golden Gate Park au milieu des Hippies qui nous explique gentiment le fonctionnement de tout le parc. Si on avait eu le temps, je pense qu’on aurait tous fait un somme, mais il y a des bisons à l’autre bout du parc alors forcément .. On y est allé ! A savoir, à San Francisco il peut faire 30 C° d’un côté du parc et 10 C° de l’autre ! Prévoyez donc des VESTES ! Parce que nous on s’est -plus ou moins- bien fait avoir !! Bref on a vu nos bisons qui dormaient plus qu’autre chose -déception- MAIS y avait pleiiiin d’écureuils et ils sont TROP CUTE (mignons) !! Mais vraiment, ils viennent tout près et on a envie de leur faire des câlins parce que voila, c’est des écureuils et tout le monde adore les écureuils !! Ensuite une fois qu’on a eu fini de s’extasier, pour vous donner une idée on a 10 vidéos d’écureuils contre 3 du paysage.. voilà, voilà.. La journée se termine sur une excursion rapide par la mer bordée d’un ciel grisatre, accompagné d’un vent bien frais. Allez hop tout le monde au lit ! Demain réveil 8h.

chowder hutclam chowder

Mon jour préféré ♥ FISHERMAN’S WHARF ! Au départ on prévoit d’y rester 2h je râle parce que je sais que là bas, il y a un plat qu’il ne faut SURTOUT pas râter ! Merci les copains des copains d’avoir fait tourner l’adresse ! Donc on se balade, on voit des crabes, puis Alcatraz de très loin. On y va pas par peur de se retrouver nous même enfermés (oui nous sommes foufous dans l’équipe). Puis au retour shopping, carte postale, casquette Warriors (équipe de basket de SF qui a gagné son match la veille) et Teddy pour tout le monde. Voilà maintenant on est un vrai crew looké à l’américaine ! C’est pas pour autant qu’on s’est fondu dans la masse avec notre accent frenchie, d’ailleurs j’ai la vague impression qu’à SF il y a plus de français que d’américains.. Bref on cours jusqu’au parking parce que le temps imparti est fini et ici pas de cadeau avec les amendes. Puis tout le monde a faim.. Comme c’est intéressant !!! Du coup je commence à leur vendre du rêve en leur parlant du Clam Chowder. En même temps j’atteind mon objectif d’en déguster un. Je ne le regrette vraiment pas ! C’est vraiment bon et tout le monde s’est autant régalé que moi, pari réussi. L’après-midi, direction le Golden Gate, parce que c’est un peu -ENORMEMENT- le spot qui fait la réputation de San Francisco. Ne pouvant pas le louper c’est entre deux coups de vent que nous avons réussi à faire nos photos. Puis direction Union Square pour une fin de journée shopping avant de prendre le Cable Car pour gravir toute la ville.

le marais et lombard street

Dernier jour à San Francisco, passage dans une french bakery : Le Marais. Je l’ai répéré le premier jour, je veux absolument l’essayer avant de partir, puis le marais c’est juste le bon nom. Résultat du pain frais (un épis pour être précise), parce que ça me manque terriblement, un pain au chocolat classique, un autre chocolat/banane et quelques madeleines pour un total de 18$ ! L’addition fait, comment dire, très mal ? Mais ça en vaut le coup surtout quand on sait que le pain américain n’est autre qu’un pain de mie qui semble moisie (mdr). J’ai pour ambition d’y ouvrir un de ces jours une boulangerie, histoire de leur montrer ce qu’est une VRAI baguette ! Ne me volez pas mon idée hein, même si certains français l’on déjà fait, c’est moi la prochaine ahah. Du coup tout le monde est content, parce que le pain c’est la vie ! Et nous prenons gaïement la direction de Lombart Street pour faire le zig-zag de fleur en voiture, comme on le voit dans les films. Adieu San Francisco, bonjour Google et ses vélos. Son complexe de travail trop parfait, tout le monde veut postuler afin de pouvoir manger de la glace gratuitement à côté d’un Tirex grandeur nature. Personnellement j’ai préféré faire un câlin à une peluche Android géante qui était toute douce et trop chou. Pause pipi dans des toilettes trop sofistiqués -y a des boutons partout- dans lesquels on pourrait rester des heures, juste par curiosité. Ensuite vient la détente, plonger dans un donuts géant ou encore s’accrocher à une sucette qui fait deux fois ma taille. Puis quand on a fini nos conneries, direction Mountain View pour un repas 100% vegan à Veggie Grill qui en vaut vraiment le détour. En plus le chef a été super sympa et nous a donné plein d’astuces afin que notre toffu soit à tomber comme le sien ! On the road again, direction Yosemite et ses décors de cartes postales à couper le souffle.

La suite dans le prochain article 😉 En attendant vous pouvez me retrouver sur snapchat: virg.mengozzi pour vivre toute l’aventure en direct !!

tirex googledonuts android

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Les Gourmandises de Ya 9 juin 2016 at 10 h 55 min

    Super ton article, on voyage avec toi ! Merci 🙂
    Une destination où j’irai peut-être un jour 🙂

    • Reply Like a Cookie 9 juin 2016 at 18 h 24 min

      Merci, j’espère que les prochains feront également leur petit effet 🙂
      Il faut le faire au moins une fois dans sa vie !!

    Laisser un commentaire