LES BONNES ADRESSES

Moment magique à la pâtisserie Casse-Noisette de Jeffrey Cagnes

7 février 2017
vitrine casse-noisette

Après une longue absence sur le blog, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la pâtisserie, Casse-Noisette. Petit bijoux que nous offre Jeffrey Cagnes sur un plateau d’argent. Cet article me tient particulièrement à cœur parce que j’ai attendu l’ouverture de cette boutique pendant près de 6 mois, après que ma meilleure amie m’ai envoyé un lien des pâtisseries à ne pas manquer sur Paris ! 

J’ai d’abord lu l’article en me disant, ça je l’ai déjà fait, ça aussi puis celle-la également .. Moi une accroc ? Point du tout ahah. Puis je suis revenue sur la fameuse pavlova aux framboises (que je n’ai pas encore eu la chance de tester), en me disant, mais attend .. réflexions pendant trois petites minutes.. puis je commence à bouillir, Jeffrey Cagnes a ouvert sa pâtisserie et je suis pas au courant ? Genre j’y suis pas encore allée ? Du coup je commence à faire mes recherches, nous étions au mois d’août il me semble et c’est un soupir de soulagement qui se dégage de moi. En fait il va ouvrir sa pâtisserie, certes, mais courant octobre/novembre. Au fond de moi j’étais soulagée parce que je m’en serais tellement voulu de ne pas avoir capté ça plutôt.. Plus de peur que de mal, donc à partir de ce moment je me suis mise à compter les jours puis l’ouverture à été reportée. Moi j’étais un coup à Londres et la fois d’après à Valence avec mon meilleur ami, je me disais que j’irais entre deux mais Casse-noisette ne voulait pas ouvrir ahah.. Puis au final, oui parce que les histoires se doivent de bien se terminer, cette jolie boutique nous a laissée rentrer. 

pavlova et cannelé casse-noisette

En janvier je découvrais donc cette petite merveille, une première fois avec ma meilleure amie. Un quart d’heure à baver devant les vitrines pour savoir ce que nous allions prendre, puis pour ne pas louper une miette de ce que Casse-Noisette avait à nous offrir, on fini par discuter avec les pâtissiers qui font des allers-retours entre le labo d’en bas et celui à l’étage. Le sujet principal est bien évidemment celui des pâtisseries de la boutique puis Jeffrey Cagnes qui arrive ! Je ne suis que joie, parce que je l’adore et que c’est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer des personnes comme lui qui nous vendent du rêve et nous inspire au quotidien. Autant dire que quand je suis heureuse, j’ai 4 ans, je sautille partout et je sais plus vraiment quoi dire, donc on passe commande. On est tout de même venu pour se mettre un petit quelque chose sous la dent ! Au menu, pizza végétarienne, leur coin salé est vraiment sympa ! Puis jus de fruits Alain Milliat, j’ai eu l’occasion de les rencontrer à Omnivore l’année dernière. J’espère les retrouver en mars prochain, ces jus sont une pure tuerie, je ne m’en passe plus et il commence à se commercialiser, si c’est pas top ? Et bien évidemment la partie que l’on attend tous.. Le dessert ! Le cannelé qui est un immanquable et la pavlova aux fruits de la passion (la passion c’est ma passion, vous vous en souvenez ?). 

tarte noisette casse-noisettetarte citron casse-noisette

J’étais tellement aux anges une fois  la dégustation terminée que je n’ai pas pu m’empêcher de demander la recette de la meringue qui était juste parfaite ! Comme je l’aime, croquante et fondante en bouche aah, rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche ! J’ai tellement adhéré que j’y suis retournée une deuxième fois avec un ami et là, notre choix s’est porté sur la tarte au citron et la tarte noisette. Est-ce qu’on en parle de cette tarte noisette qui est juste parfaite ? Moi qui pâtisse, je sais ô combien c’est parfois compliqué d’avoir un vrai bon praliné maison et là je suis obligée de redire que encore une fois c’est parfait, un sans faute pour Casse-Noisette ! Je suis vraiment en émerveillement devant ce travail qui est pour moi dingue même si le chef, Jeffrey Cagnes, m’a répondu :

Je suis seulement pâtissier.

Et moi dans ma tête QUOI ! Comment il peut dire ça !! Si vous passez par là, sachez que vous êtes une réelle source d’inspiration pour moi et que je vais probablement avoir l’air d’une groupie (ce que je suis certainement pour le coup), mais je vous dirais simplement MERCI ! Un vrai gros merci pour cet amour que vous avez pour la pâtisserie et me permet à moi d’avoir des étoiles plein les yeux, chaque fois que j’ai l’occasion d’admirer votre travail. Vous êtes peut-être « seulement pâtissier », mais vous inspirez tout un tas de personnes avec vos créations.

viennoiserie casse-noisettevitrine casse noisette

Je finirais sur cette note plus que positive, courez y les amis ! C’est réellement magique ! Si vous avez déjà eu l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à commenter en me racontant votre expérience 😉 d’ailleurs je ne l’ai pas précisé plus haut mais on a aussi mangé une galette des rois, un vrai délice même si je n’ai pas eu la fève ahah. Et j’ai eu mon selfie avec le chef ♥.

selfie Jeffrey Cagnes

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Valérie Décoret (Valérie ILoveCakes) 23 avril 2017 at 13 h 07 min

    J’adore ce qu’il fait et la boutique est sur ma liste de ma prochaine virée parisienne !

    • Reply Like a Cookie 23 avril 2017 at 20 h 27 min

      Oui il est génial, je pense m’attaquer au cannelé très prochainement et à sa pavlova qui est magnifique !!

    Laisser un commentaire