GRAINES & CÉRÉALES

Graines de chia au lait de coco et mangues caramélisées

7 mars 2017

Hello les foodies, cette semaine on se retrouve pour un dessert -presque- 100% healthy si on oublie le beurre.. Parfait pour faire le plein d’énergie de bon matin avec de bonnes madeleines ! Au programme : des graines de chia nourries au lait de coco et des mangues caramélisées avec du beurre, un peu de sucre, de la vanille et beaucoup d’amour. 

Quand je parle pâtisserie, c’est surtout entremets et autres gâteaux qui me prennent minimum trois heures, un pur bonheur pour ma part. Cependant parfois j’aime aussi faire simple tout en restant gourmand, une bonne dose de générosité qui ne prend pas plus de 20 minutes à la réalisation. Ça marche aussi en dessert, c’est frais et ça change du riz au lait, je trouve la texture extra pour ma part avec les graines de chia qui craquent sous la dent, le côté doux de la coco puis la mangue qui offre une note acidulée au tout. Un bon mélange, qui j’espère vous plaira à vous et vos convives. 

graines chia cocograines chia coco mangue

LISTE DES INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
 50 gr de graines de chia
 400 ml de lait de coco
1 C.C d’arôme de vanille
 1 mangue fraîche
 20 gr de beurre
 2 C.S de sucre

Dans une casserole faire chauffer le lait de coco et l’arôme de vanille jusqu’à frémissement, puis y verser les graines de chia et une cuillère de sucre. Laisser les graines de chia absorber toute la quantité de lait et réserver. 

Découper la mangue en brunoise. Faire fondre le beurre dans la poêle, ajouter le sucre et les morceaux de mangue. Remuer de temps à autres jusqu’à ce que les mangues deviennent translucides, puis laisser caraméliser légèrement. Retirer du feu.

Servir dans des verrines (ou autre), déposer les graines de chia puis y ajouter la mangue. Vous pouvez également faire des couches, une cuillère de chaque ou les mangues dans le fond et les graines de chia par dessus. 

Peut se déguster chaud, tiède ou même froid. Une raison de plus, d’aimer encore plus cette recette. ♥

graines chia coco blanc

© Photographies Océane Toubert.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire