LES BONNES ADRESSES

Fou de Pâtisserie, la boutique

13 mai 2016

Hello mes petits biscuits ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Je vous parle de Fou de Pâtisserie ! Un magasine génial consacré à la pâtisserie, qui regroupe les meilleurs chefs et recettes du moment. Je suis tombée dessus par hasard il y a plus d’un an, alors que je m’apprêtais à prendre le train et que j’avais envie de manger. Forcément je n’ai pas pu passer à côté, surtout lorsqu’on connait mon penchant pour le sucre. Depuis je ne m’en lasse pas ! Alors imaginez un peu ma joie quand j’ai appris que Fou de Pâtisserie allait avoir sa propre boutique. LE RÊVE !

 Les meilleurs réunis dans un seul et même endroit, quel pied ! Il y a maintenant un mois que la boutique nous a ouvert ses portes à Paris. En plein milieu du quartier de Montorgueil, quartier que j’affectionne tout particulièrement. Je ne pouvais pas rêver mieux entre les restaurants et bars que j’adore et surtout, oui surtout toutes les boutiques de matériel pâtissier. Vous l’aurez compris, c’est dans ces rues là que je me perd pour trouver tous mes moules et autres accessoires.

boutique fou de pâtisserie boutique fou de pâtisserie
Du coup pas de recette au programme mais une jolie découverte tout de même.  D’ailleurs je vous invite à vous y rendre si vous n’en avez pas encore eu l’occasion. Pour ma part, je ne suis bien évidemment pas revenue les mains vides ! Parmi toutes les jolies choses que propose la boutique j’ai arrêté mon choix sur deux créations de Jonathan Blot et une de chez Hugo et Victor. Il en fallait pour tout le monde et il fallait aussi surtout des gâteaux qui tiennent la route ! Oui 4h hors du frigo, pas toutes les pâtisseries apprécient. 

Quoi qu’il en soit j’ai été très bien accueillie et très bien conseillée. Pas déçue pour un sous du résultat ! J’avais hâte qu’une boutique telle que la leur ouvre enfin ses portes. De quoi ravir les plus gourmands -comme moi- à défaut de pouvoir courir d’un bout à l’autre de Paris pour satisfaire toutes ses envies. Je sais que cette boutique à de l’avenir et j’y retournerais à la première occasion, ça c’est certain !

fleur de framboise V&Hfleur de framboise V&HFleur de Framboise de chez Victor & Hugo

La douceur. Un doux mélange de Roïboos -thé rouge- et de framboise sur un financier avec ses morceaux croquants d’amandes. A l’unanimité le préféré ! Ce joli entremet tout rose à tout pour plaire, je ne sais pas quoi dire d’autre si ce n’est que je l’ai « disséqué » afin d’en comprendre la construction et je pense même essayer de le reproduire chez moi à l’avenir ** la suite très vite.

cheesecake cassis mandarine de Sicilecheesecake cassis mandarineLe Cheesecake cassis et mandarine de Sicile de Jonathan Blot

Le peps. Une explosion de saveur entre la mandarine et le cassis qui se mêle à la douceur du cheesecake, disposé sur un lit de biscuit à l’amande en deux cuissons. Pour ma part j’ai adoré l’acidité des fruits, ce cheesecake c’est du pur génie, merveilleusement bien pensé. Le seul petit hic, il a moins aimé le voyage que les autres mais ça n’a rien enlevé côté saveur.

tarte chocolat earl greytarte chocolat earl greyTarte au chocolat et thé earl grey de Jonathan Blot

L’intensité. Une ganache de chocolat noir corsé avec ses choux de crème de chocolat au lait pour adoucir. Le tout monté sur une pâte sucrée au cacao et sa fleur de sel. J’ai adoré, en réalité j’ai surtout apprécier que le chocolat malgré son goût marquant ne soit pas « acre ». Ces 70% reste en bouche mais tout en douceur. 

fou de patisserie magasine

Et voilà !! C’est déjà fini, mais on se retrouve très vite. J’espère que cet article vous plaire autant que j’ai pris de plaisir à l’écrire. N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes si vous avez eu l’occasion d’y aller de votre côté et si ce n’est pas le cas, on file 45 rue Montorgueil, Paris 2 !

SiteFacebookTwitterInstagram

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Milky Way ❤︎ 13 mai 2016 at 22 h 34 min

    OMG OMG OMG les gâteaux ils donnent trop envie bordelouuuuu ** sérieux pourquoi t’as même pas attendu que je sois là pour les prendre ça à l’air grave trop bon en plus
    bref, prochaine étape, faire des gâteaux à la mode fou de pâtisserie

    • Reply Like a Cookie 14 mai 2016 at 19 h 20 min

      On en reprendra la prochaine fois ♥ surtout que c’est vraiment pas loin !! Même toi tu pourrais y aller et nous en ramener (aa) !! Ouais je pense que je vais me pencher sérieusement sur la Fleur de Framboise **

    Laisser un commentaire