LES BONNES ADRESSES

Découverte de la boutique de Yann Couvreur

29 juin 2016

Hello ♥ j’espère que cette semaine se passe bien ! Pour ma part le jetlag à eu raison de moi et le retour à la réalité parisienne est plus dur qu’il n’y paraissait. Pour survivre à ce changement radical, je n’ai eu d’autre solution que de passer à la merveilleuse boutique de Yann Couvreur, ceux qui me suivent sur snapchat : virg.mengozzi & Instagram on pu en avoir un aperçu. Ouverte peu de temps après mon départ aux Etats-Unis, je m’étais promis que ce serait la première chose que je ferais à mon retour, ce fût le cas ! Arrivée à Paris samedi à 22h, dans le boutique de Yann Couvreur le dimanche à 15h. Ô joie ! 

Pour cette nouvelle aventure, j’ai embarqué ma petite sœur avec moi, histoire d’éveiller ses papilles 😉 L’expression « faire du lèche vitrine » a soudainement pris tout son sens. Entre les tartes aux framboises, les éclairs, les saint honorés, les entremets, sans oublier les fugues (pâtisserie minute préparée sous nos yeux), nous ne savions pas où donner de la tête. Après une bonne vingtaine de minutes de réflexions nous avons finalement porté notre choix sur l’éclair chocolat au lait & coco, ainsi que son merveilleux au praliné. Est-ce que j’ai réellement besoin de vous dire que : oui c’était une pure tuerie !

vitrinne yann couvreurmerveilleux et éclairinterieur entremet

Nous avons commencé avec l’éclair, pour vous donner une idée du goût, c’est similaire à un bounty mais en version gastronomique, meilleur x 10 000. Le mélange est parfait, en même temps on sait que coco/chocolat c’est un combo gagnant, plus le croquant du biscuit, légèrement fourré avec une crème praliné. Autrement dit, la gourmandise à l’état pur ! Puis le merveilleux nous fait de l’œil ! Son glaçage noir brillant agrémenté de crêpes dentelles dorées, la découpe arrive et nous découvrons un très beau spectacle qui se joue à l’intérieur de cet adorable entremet. Une fine coque de chocolat protège, une mousse praliné agrémentée de morceaux de meringue croquante et un cœur coulant de praliné maison à la fleur de sel. J’ai craqué, fondu, c’était .. Magique ? J’ai même pas de mots pour décrire ce qu’il s’est passé à l’intérieur de ma bouche, je crois que mes papilles se sont tapées un plus que GROS KIFF ! Ma sœur m’a même demandé d’essayer de le reproduire.. Du coup je m’y attellerais à la première occasion, parce qu’il faut dire ce qui est, ce merveilleux est vraiment merveilleux ! 

dressage tarte framboisesmille feuilles vanille

Bien évidemment l’aventure Yann Couvreur ne s’est pas arrêté là ! Je suis restée subjuguée pendant un temps devant le montage des tartes framboises, fraises et des desserts minutes. J’ai même eu l’occasion de discuter avec certaines vendeuses, l’équipe est vraiment top, patiente et à l’écoute des clients. Entre deux discutions, Yann Couvreur est passé juste devant moi pour faire un tour en cuisine (ils font tout sur place) avant de revenir en boutique. J’ai eu la chance de pouvoir lui « parler », je met des guillemets, parce que j’ai clairement bugué (mdr). D’habitude je suis du genre et blablabla et là y avait rien qui sortait, probablement parce que je ne m’attendais pas à avoir la chance de le croiser. C’est un peu LE chef du moment (élu meilleur chef de l’année par l’Omnivore WT) du coup je pense que j’étais trop heureuse pour exprimer quoi que ce soit. Bref j’ai eu l’air certainement très bête mais au moins je suis préparée pour la prochaine fois ! Il faut encore que je teste sont entremet chocolat & noix de coco et bien évidement la tarte estragon, framboises. Sans compter qu’il faudra probablement que je me pointe un de ces matins pour essayer le brunch que la boutique propose, ça m’a l’air plus que sympa !! 

Gourmande que je suis,  vous vous doutez bien que l’aventure n’a pas pu se terminer ainsi.. Nous avons voulu tester la signature du chef, son mille feuille au blé noir et vanille de Madagascar avec supplément de noisettes grillées. Dressé devant nos petits yeux ébahis avec délicatesse, il n’a juste pas tenu plus de deux minutes dans l’assiette.. Tout était d’un vrai régal même si la merveille au praliné reste mon préféré ♥ J’y retournerais très vite pour découvrir le reste des créations proposées et acheter également un pot de praliné à la fleur de sel, je suis certaine qu’il fera des merveilles (ahah) dans ma cuisine. Tout ça pour dire, courez y ! N’attendez pas, c’est génial et vous ne serez pas le moins du monde déçu. 

J’espère que cet article vous aura fait saliver 🙂 pour ma part, on se retrouve tout à l’heure sur Périscope @bloglikeacookie, aux alentours de 14h30 pour la création d’un entremet coco/ananas. Vous trouverez le lien sur mon Twitter & Facebook au moment prévu. 

coin boulangerie yann couvreur

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire